TAG Heuer

Global Digital & Social Media Excellence.

Why?

Recruter, animer et satisfaire une communauté de millions de passionnés.

Les maisons horlogères ont généralement du mal à différencier leur positionnement sur les réseaux sociaux.

Avec son héritage de techniques d'avant-garde et ses collaborations historiques dans les sports mécaniques, TAG Heuer a l'opportunité de mobiliser des millions de fans avec des taux d'engagement supérieurs à ceux des leaders du secteur.

C'est donc une communauté de millions de passionnés qu'il faut réussir à capter grâce à des contenus uniques, innovants, excitants et ciblés.

Premier point de contact des consommateurs avec la maison horlogère, les réseaux sociaux exigent une mobilisation personnalisée, à la hauteur des plus grandes maisons de luxe.

How?

Déployer une stratégie social média à la pointe des inspirations créatives et des exigences de qualité de service.

TAG Heuer a développé avec l'aide de WNP une vision stratégique du Social Média basée sur quatre piliers :

1. Creative Excellence
L’ambition est de créer et diffuser des contenus d’avant-garde, toujours différenciants visuellement, toujours à la pointe et avec un fort potentiel d’engagement sur les réseaux sociaux.

2. Always-On
La communauté des millions de passionnés de la maison horlogère (plus de 2,9 millions d’abonnés sur Instagram) est toujours en quête d’expériences qui soient à la fois informatives, divertissantes et uniques. C’est pourquoi TAG Heuer prend la parole sur ses réseaux avec une haute fréquence de publication.

3. Bespoke Strategies
Nous savons que chaque plateforme exige ses propres codes visuels, rédactionnels et relationnels. L’enjeu est de maximiser le potentiel d’engagement de chaque publication sur chaque plateforme. C’est pourquoi tous les contenus sont pensés et re-pensés spécifiquement pour chaque réseau.

4. Best-in-class 24/7 Community Management
Nous avons développé pour TAG Heuer une mécanique de modération extrêmement réactive qui permet de répondre avec style et respect à tous les commentaires et messages directs de la communauté.

Nous travaillons également avec TAG Heuer sur des activations digitales innovantes:

- Création et développement des bannières Display pour 60 pays dans le monde, sur près de 25 lancements par an. Nous développons tous les formats desktop & mobile en HTML5 avec les plus hautes exigences de qualité, poids et interactions.
- Conception et développement d’activations digitales à fort potentiel viral, par exemple avec l’idée #StayHome qui a vu le jour durant la pandémie Covid-19 (vidéo ci-dessous).
- Design et implémentation d’expériences digitales immersives, notamment en Réalité Virtuelle, par exemple avec la création d’une expérience F1 en VR (vidéo ci-dessous) et des réalisations événementielles DOOH à fort impact visuel.

What?

Des performances hors-normes.

Près de 3000 contenus sont publiés chaque année, générant plusieurs millions d'interactions, notamment sur Instagram, avec des niveaux supérieurs aux benchmarks des leaders du secteur.

Nous modérons près de 1000 messages chaque semaine, toute l’année, sur 5 plages horaires quotidiennes et sur toutes les plateformes actives : Facebook, Instagram, Twitter, TikTok, Youtube, Pinterest

Certains Tweets ont généré près de 20% de taux d'engagement, du jamais-vu dans le secteur (cas Twitter à lire ici : https://marketing.twitter.com/en_gb/success-stories/tag-heuer-finds-an-audience-for-its-new-nft-watch-on-twitter)

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