SeLoger

VOUS AVEZ LES CLÉS.

Why?

Dépasser sa valeur fonctionnelle.

Sur un marché de plus en plus challengé par les marketplaces et face à la concurrence accrue des agences immobilières, SeLoger faisait face à une nécessité “de fond” : redevenir différent et attractif (au-delà de sa fonction première que toute le monde revendique i.e. la recherche et la vente de biens immobiliers).
Notre constat a été que SeLoger est devenue une marque essentiellement fonctionnelle au fil du temps, une plateforme de recherche efficace.
Ses chiffres de trafic, ses items de considération et d’opinion ont été fortement chahutés par LeBonCoin, Bien'ici et autres.
SeLoger se devait de réagir en prenant de la hauteur pour (re)créer de la préférence de marque.

How?

Bien plus que de l’immobilier, des nouveaux départs dans la vie.

Nous avons accompagné SeLoger avec l'ambition de redevenir une “Love Brand”, plutôt qu'uniquement une "Destination App".
Pour cela, nous sommes revenus au coeur de la promesse de la marque.
Nous avons voulu installer SeLoger comme le point de départ de nouvelles histoires de vie. 
“Vous avez les clés” est la signature qui positionne la marque dans un rôle de partenaire de confiance qui accompagne toutes les personnes qui traversent un moment de vie particulier : s’installer en couple, avoir des enfants, voir sa fille partir faire ses études, etc. Une promesse forte “d’empowerment”.
Nous avons imaginé deux temps forts de communication :
- Un "Brand Film" en 60s et 30s pour installer ce nouveau positionnement, accompagné de films courts (15s) pour adresser la cible des vendeurs-particuliers
- Un film d'activation digitale  pensé pour TikTok & YouTube afin de chasser sur les terres des primo-accédants

What?

Les clés du succès.

- Le film de marque : plutôt que de démontrer que c’est facile de trouver son logement avec SeLoger, nous avons mis en scène une rencontre, un changement de vie.
Filmé en 35mm, il prend les airs d’un film romantique, sur une musique joyeuse et réconfortante.
La campagne a été lancée en janvier 2022
Résultats après 3 semaines de diffusion en TV, VOL et sur les réseaux sociaux :

  • +8% de souvenir publicitaire à S+2 de la fin de la campagne
  • +8% de considération
  • +9% d’intention d’usage
  • +7% sur les items d’usage : confiance, plaisir, modernité, service

- Le film d'activation digitale: SeLoger interpelle sur TikTok & YouTube en posant un “Slam pour tous les paillassons”… Afin de réussir à capter l’attention d'une audience plus jeune, nous avons mis sous les projecteurs, de manière totalement décalée et sous la forme d’un hymne, le premier élément de personnalisation d’un domicile, à savoir le paillasson. Cet accessoire, accessible aux yeux de tous, permet bien souvent d’en apprendre un peu plus sur son propriétaire. Une idée sociale donc, abordée sur un ton humoristique.
Résultats :

  • TikTok : Plusieurs centaines de milliers de vues, 23.1K Abonnés et 74.5K J'aime
  • Youtube : 2M de vues
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