Les séniors sont une cible particulièrement stratégique pour une assurance santé comme Aésio mutuelle.
En effet, à l’heure de la retraite, on ne bénéficie plus de la “mutuelle” de son entreprise et on se doit de choisir un nouvel assureur santé.
Bref, le marché des “cheveux gris” est très disputé…
Le choix d’une assurance santé est souvent ardu. Pas facile de s’y retrouver dans le maquis des garanties…
L’opportunité pour une marque comme Aésio d’adopter une approche différente : créer de la connivence pour générer de la préférence de marque.
D’où l’idée de Françoise, une youtubeuse qui se moque des préjugés sur les seniors (et Dieu sait qu’ils sont nombreux) pour mieux se faire apprécier d’eux. Un choix osé mais calculé car les seniors (55 ans et plus) apprécient le digital.
Avec ses vidéos à la fois drôles et profondes, Françoise a conquis très vite de nombreux fans (nota : elle les a vraiment conquis car il n’est pas possible d’acheter des fans sur Youtube 😉).
L'opportunité pour Aésio et WNP de “re-targeter” ensuite en digital des prospects très qualifiés. Et de faire de ce concept à succès (et largement primé) un succès “business”.
La chaîne “Je ne suis pas une senior” : https://www.youtube.com/c/Jenesuispasunesenior/