Écouter Voir

Faire du mutualisme une arme de séduction massive.

Why?

Faire du mutualisme une source de compétitivité.

Écouter Voir c’est une enseigne d’optique et d’audition. encore jeune mais avec déjà 2000 points de vente partout en France.

Une enseigne à part dans un secteur largement indifférencié puisqu’elle est fondée sur un modèle mutualiste.

Révéler et faire comprendre cette différence mutualiste; donner à voir sa très grande modernité à l’heure où 83% des Français se disent influencés par le caractère responsable d’une marque au moment de l’achat (Sustainable Brands 2022). Et naturellement, en faire un levier de croissance.

Telle est la feuille de route de WNP pour accompagner l’enseigne dans sa communication globale (publicité, social media, influence, opérations commerciales).

How?

Le mutualisme, c’est tendance.

Révéler le sens du modèle mutualiste et son incroyable modernité pour “séduire tous ceux qui réfléchissent avant d’acheter, interpeller ceux qui sont sensibles à la préservation de l’environnement, rassurer ceux qui ont besoin de faire attention à leur budget et engager ceux qui veulent être solidaires.” comme le formule Benoît Grisoni, Directeur de la Communication et de l’Expérience Client.

Autrement dit, “Tous ceux qui voient plus loin que le bout de leur nez” pour reprendre l’une des accroches d’une campagne qui montre des mutualistes qui ne ressemblent pas à l’image caricaturale qu’on s’en fait.

Une nouvelle façon de parler mutualisme -directe, légère, pleine d’esprit incarnée par de nouveaux visages du mutualisme.

What?

Une réponse intégrée qui donne une place significative au social media.

Porter haut et fort le mutualisme à travers plus d’une dizaine de portraits et un dispositif digital, social media, influence, affichage, TV, radio.

L’enseigne investit le social media comme aucun acteur mutualiste ne l’avait fait jusqu’à présent. Avec les codes et le langage du social. Sous la bannière #CallMeAMutualist, Écouter Voir va, tout au long de l’année, multiplier les contenus pour revitaliser le mutualisme et fédérer la communauté de tous les  mutualistes dans l’âme mais sans nécessairement le savoir.

No items found.