Marie est une marque de plats préparés qui existe depuis 40 ans. Après une période faste dans les années 90 et une campagne “Monsieur Marie” qui a marqué les esprits, Marie a entamé un lent déclin que pas moins de 6 campagnes différentes en 15 ans n’ont jamais réussi à endiguer.
Pourtant, Marie avait complètement renouvelé ses produits et pris des engagements forts et tangibles au service de la transparence et de la qualité dans l’assiette.
Difficile - voire impossible - d’être audible quand on est un industriel comme Marie et qu’on affirme défendre “la bonne cuisine”.
La solution n’était certainement pas d’affirmer mais de DÉ-MON-TRER !
D’où notre campagne “Comme Marie” où – film après film - des amoureux de la bonne cuisine expliquent concrètement et avec passion comment ils cuisinent. Avant de réaliser qu’ils cuisinent tout bonnement “comme Marie”. Et même que Marie en fait souvent un peu plus qu’eux !
Avec cette campagne qui existe depuis 2017 et qui est forte de 10 films, Marie a repris à Fleury Michon le leadership des plats cuisinés individuels frais.
Entre 2018 et 2023, Marie a en effet connu une croissance annuelle de plus de 13 % sur ce marché. Elle a connu une performance équivalente sur le marché des plats cuisinés surgelés.
Au passage, la campagne a été récompensée par un prix Effie dès l’année 2