Marie

C’est déjà fait et très bien fait.

Why?

Comment relancer une célèbre marque alimentaire française en déclin ?

Après une période faste dans les années 90 et une campagne “Monsieur Marie” qui a marqué les esprits, Marie a entamé un lent déclin que pas moins de 6 campagnes différentes en 15 ans n’ont jamais réussi à endiguer.
Pourtant, Marie a depuis quelques années complètement renouvelé ses produits et pris des engagements forts et tangibles au service de la transparence et de la qualité dans l’assiette.

How?

Faire réaliser aux gens qui “cuisinent bien” qu’en fait ils cuisinent “comme Marie” !

Difficile - voire impossible - d’être audible quand on est un industriel comme Marie et qu’on affirme défendre “la bonne cuisine”.
La solution n’était certainement pas d’affirmer mais de DÉMONTRER.
D’où notre campagne “Comme Marie” où des amoureux de la bonne cuisine expliquent concrètement comment ils cuisinent. Avant de réaliser qu’ils cuisinent tout bonnement “comme Marie”. Et même que Marie en fait souvent un peu plus qu’eux !

What?

Une marque en croissance, une marque redevenue leader.

Avec  cette campagne, Marie a repris à Fleury Michon le leadership des plats cuisinés individuels frais.
Et affiche des croissances insolentes sur tous les autres secteurs.
La campagne a aujourd’hui 5 ans et est forte de 10 films.
Encore une preuve que l’efficacité c’est de savoir travailler dans la durée et d’avoir parfois le courage de ne pas changer…
Au passage, la campagne a été récompensée par un prix Effie dès l’année 2.

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