Savencia - Islos

La Grèce pour terroir.

Why?

Comment se faire une vraie place sur le marché de la féta ?

La féta est de plus en plus plébiscitée par les  Français. Islos est une nouvelle marque de féta AOP qui se lance sur le  marché national. En face d’elle de nombreuses marques mais surtout un géant :  Salakis (et sa signature que tous les Français ont en tête depuis des années).  

How?

Faire valoir sa dimension AOP qui seule permet de se faire appeler “féta” (et tout le monde ne peut pas en dire autant).

Peu de gens le savent mais la féta est une Appellation d’Origine Protégée : pour se faire appeler “féta”, il est indispensable d’être produit en Grèce selon des normes précises.
Toutes les marques du marché ne sont pourtant pas de vraies fétas et dans leurs communications elles multiplient les références au « folklore grec » pour le faire oublier.
Puisque Islos peut revendiquer d’être une vraie féta, nous avons évidemment choisi de célébrer son caractère authentiquement grec.
Avec une obsession bien sûr : dépasser les traditionnelles références au « folklore grec » pour s’ancrer fièrement dans le terroir grec.

What?

La plus grecque des publicités, et le lancement alimentaire le plus réussi de l’année.

Le film Islos est une plongée dans le terroir grec et dans un moment de vie grec : une tablée inter-générationnelle comme les Grecs les adorent et dont tous les acteurs sont grecs, des plats traditionnels où la feta est consommée comme on la mange vraiment en Grèce, une convivialité authentiquement méditerranéenne au bord de la mer du même nom.
Bref, tout est grec, jusqu’à la voix off.
En quelques mois, Islos est parvenu à atteindre 10% de part de marché valeur au cœur de la saison estivale 2022 (source Nielsen, PDM valeur HMSM P8).

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