Indigo Neo

Rendre la ville à nouveau accessible.

Why?

Faire d’Indigo Neo le nouveau standard du stationnement en ville.

Réserver sa place de parking, payer son stationnement depuis son téléphone, dire adieu aux tickets papiers et même garer son vélo dans un espace sécurisé. En facilitant et en simplifiant le stationnement, en accompagnant les nouvelles mobilités, l’application du Groupe Indigo rend la ville à nouveau accessible, vivable et désirable. Le must-have de tout automobiliste, tout cycliste, tout citadin qui se respecte.

Reste à installer un nouvel usage. Et à bâtir une nouvelle marque.

How?

Des insights, du vécu, du contextuel.

Nous avons tourné le dos aux sempiternels claims de “simplicité”, “facilité”, “fluidité”, “liberté”, pour s’amuser des galères des automobilistes en ville et dans les parkings. En leur parlant de ce qu’ils étaient en train de vivre à l’endroit où ils étaient en train de le vivre. Et en misant sur leur sens de l’autodérision.

“Enfant, on rêve de faire le tour du monde. Pas 80 fois celui du pâté de maison.”

“C’est émouvant de repasser là où on est déjà venu. Sauf quand on tourne pour se garer.”

“L’avantage des bouchons c’est que ça laisse le temps de réfléchir à comment se garer.”

What?

Un écosystème totalement intégré.

Émergence et cohérence de la marque
Nous avons d’abord doté la marque d’une écriture visuelle et éditoriale très identitaire pour lui permettre de construire une image cohérente à travers l’ensemble de ses points de contact dans la diversité de ses messages.

User journeys
Nous avons ensuite cartographié les différents parcours des utilisateurs pour bâtir un écosystème intégré user / touchpoint / content.

Parkings = media
Nous avons utilisé le principal media-owned d’Indigo : les parkings. Marches d’escaliers, caisses automatiques, bâches, affichage, difficile de passer à côté d’Indigo Neo.

Résultats : +10% de CA avec un investissement marketing divisé par 5
Ce sont les résultats exceptionnels de la toute première opération commerciale que nous avons lancée avec cette nouvelle approche. Et parallèlement, une étude quantitative online nous a appris que la nouvelle identité/campagne était vue, aimée, et incitative.

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