Depuis 1969, La Centrale des Particuliers a été LE support papier de référence de l’achat d’occasion. Depuis 2009, c’est une marque multi media qui a créé LE site leader de l’automobile d’occasion. Un leader qui a besoin de défendre et de conforter son leadership.
Sauf que 67% des consommateurs se sentent perdus lorsqu'il s'agit d'acheter une nouvelle voiture, 86 % lorsqu’il s’agit d’un véhicule d'occasion.
Des consommateurs qui ont besoin d’une voiture pour emmener leur enfant à l'école ou pour partir en vacances mais qui ne s’intéressent pas à ce qui se passe sous le capot.
Notre solution stratégique et créative :
Un concept hors des codes du secteur, une approche fondée sur l’empathie mettant en avant ce que la voiture permet aux Français d’accomplir dans leur vie quotidienne. Une campagne qui positionne La Centrale comme l’expert de confiance accessible à tous, qui simplifie l’expérience d’achat et de vente de véhicules d’occasion.
La première vague en TV et Radio d'octobre 2023 a donné des résultats dépassant toutes les attentes et objectifs.
(post-test réalisé par l'Ifop en novembre 2023)
Une campagne récompensée par un Top Com OR en 2024.