La Centrale

Faire de La Centrale le partenaire auto de tous les Français

Why?

Devenir le partenaire auto de tous les Français, y compris ceux qui n’y connaissent rien !

Depuis 1969, La Centrale des Particuliers a été LE support papier de référence de l’achat d’occasion. Depuis 2009, c’est une marque multi media qui a créé LE site leader de l’automobile d’occasion. Un leader qui a besoin de défendre et de conforter son leadership. 

Sauf que 67% des consommateurs se sentent perdus lorsqu'il s'agit d'acheter une nouvelle voiture, 86 % lorsqu’il s’agit d’un véhicule d'occasion. 

Des consommateurs qui ont besoin d’une voiture pour emmener leur enfant à l'école ou pour partir en vacances mais qui ne s’intéressent pas à ce qui se passe sous le capot.

How?

Vous connaissez quelqu’un qui s’y connait ! Une campagne qui fait bouger les codes du secteur

Notre solution stratégique et créative :
Un concept hors des codes du secteur, une approche fondée sur l’empathie mettant en avant ce que la voiture permet aux Français d’accomplir dans leur vie quotidienne. Une campagne qui positionne La Centrale comme l’expert de confiance accessible à tous, qui simplifie l’expérience d’achat et de vente de véhicules d’occasion.

What?

Un leadership renforcé et une histoire qui redémarre avec les Français

La première vague en TV et Radio d'octobre 2023 a donné des résultats dépassant toutes les attentes et objectifs.

(post-test réalisé par l'Ifop en novembre 2023)

  • +12 points de notoriété spontanée (exposés vs. non-exposés)
  • 85% d'agrément des copies TV (vs. norme à 70%)
  • 83% d'agrément des spots Radio (vs. norme à 65%)
  • +9 points d'intention de visite pour les intentionnistes auto

Une campagne récompensée par un Top Com OR en 2024.

No items found.